La cerise sur le gâteau.

J’ai retrouvé dans mon grenier une vieille photo qui date d’il y a 30 ans. Je me souviens bien c’était l’anniversaire du petit dernier, il avait quel âge à ton avis ?  Maintenant il doit être papa. 

Anniversaire-lapins-web

Ces petits lapins avaient tous leur caractère, celui qui avait des idées saugrenues, celui qui était très agile, celui qui était très coquet, celui qui était très imaginatif, celui qui était très gourmand et suivant les jours les autres suivaient l’idée principale du chef de groupe.

C’est vrai qu’à plusieurs on ose plus se lâcher, on est plus fort, enfin on le croit. Mais c’est plus drôle d’être en famille ou avec ses amis, à cette époque ils m’en ont fait voir de toutes les couleurs.

D’abord il a fallu trouver une idée de cadeau, qu’est ce que j’avais bien pu mettre dans ce paquet pour offrir à un petit lapin si jeune ? 

Je me rappelle particulièrement bien de ce jour là où les petits chenapans n’en faisaient qu’à leur tête. Je venais de faire un superbe gâteau, et les enfants ont voulu m’aider à mettre la cerise sur le gâteau…Ils n’ont rien trouvé de mieux que de faire une pyramide avec leur corps de lapins agiles, enfin je te laisse imaginer ce qu’il a bien pu se passer…Sont-ils sont tombés, ont-ils tout mangé, ou sont-ils arrivés à tout mettre joliment sur le gâteau ?

J’ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus très bien, il était à quel parfum : carotte, cerise ou menthe…?

Et si tu me racontais l’anniversaire qui te ferait plaisir…

L’idée ici est de partir d’une image que j’ai réalisée à l’aquarelle*, pour que de cette image vous racontiez à vos enfants ou petits enfants une histoire à inventer, pour les aider à s’évader en cette période de confinement. Vous pouvez aussi leur demander qu’ils vous racontent leur histoire. Amusez-vous bien. Et laissez moi vos commentaires ou vos débuts d’idées.

*Attention mes aquarelles ne sont pas libre de droit, elles ne peuvent être reproduites.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire