20 sur 20

C’est fou comme on perd vite lorsqu’on ne pratique plus un sujet sur l’ordinateur? Comment ajouter une image ? Comment poster ? Comment planifier ? 

Mais cela revient vite aussi, pas de panique. Juste pour mettre ma petite photo il faut que je retrouve le chemin d’accès à mes photos…Comme j’ai installé des logiciels (en anglais restons pratique !) je ne trouve plus le même chemin d’accès pour ma bibliothèque et je dois passer par Google, et là tous tes appareils sonnent : ATTENTION QUELQU’UN ESSAYE DE SE CONNECTER A TON COMPTE ! 

carte-2020-vfrance-web

Mais quand même en un an je pense que j’ai progressé, sans être totalement comme les vases communiquant : lorsque j’apprends d’un côté, le surplus ne s’échappe pas de l’autre…(sauf que mon blog « PatouPlume » est toujours sur la 1ère page…

Sur Photoshop j’ai commencé à comprendre la différences entre les calques et les masques. Je suis donc repartie d’une aquarelle d’il y a 30 ans, pour la détourer, et d’une aquarelle de décembre pour en faire une couronne. J’ai, comme pour la cuisine, mixé les 2, et j’ai fait cette carte pour les voeux de 2020. 

Avec un petit clin d’oeil à mes amis anglais qui nous ont reçu chaleureusement à Noël, Fiona est folle de flamant rose, et Phil a reçu un joli caméléon…le tout sous le gui et le houx pour se faire des bisous de bonne année…

Je suis partie faire un tour sur Instagram, j’ai regardé, posté, appris, trouvé des communautés et des gens forts sympathiques. 

Il faut trouver le temps de ne pas se noyer dans tous ces réseaux sociaux, au risque de ne pas avancer dans ses projets, c’est vite chronophage. Prendre du temps pour soi, trouver des idées, se remettre à l’aquarelle, pratiquer sur son ordinateur, pratiquer surtout à mon âge où l’intuitif n’est pas si intuitif que cela. Demander, lors des vacances de noël, à ses enfants des tutos pour Instagram : « Comment tu postes ? » « Pourquoi je ne peux pas modifier mon image ? » « Pourquoi mon téléphone ne veux plus prendre de photos ? » « Comment tu fais un live ?  » « Ça sert à quoi un live ? »….Un Hashtags !!!??? « Ha oui c’est pratique pour se faire découvrir » 

2020-01-insta1d-web

Il y en a certains qui me suivent depuis plusieurs années et je les en remercie. Je les suis aussi sur leur blogs, pour certains j’ai pu voir leur évolution, ça fait un sacré stimuli pour t’encourager : certains sont arrivés à éditer leur livre, faire leur pièce de théâtre, éditer leur dessin, faire progresser leur blogs, alors pourquoi pas toi, pourquoi pas vous ?

Nos rêves nous accompagnent pour progresser, je vous souhaite à tous, quel que soit votre âge que cette année 2020 soit folle, imaginative, jeune et créative parce que vous le valez bien.

carte-2020-vanglais-web

Dites moi où vous en êtes de vos projets, je suis impatiente de vous lire.

4 commentaires

  1. Quelle belle introduction pour 2020!

    Je souhaite que tous tes vœux se réalisent , je te suis sur divers réseaux, et je dois dire que tes réalisations sont de plus en plus maitrisées.
    .
    Je ne vais pas oublier ta question, sur mes projets, un peu moins présente sur mon blog. J’essaie de maintenir un rythme de lectures. Je partage mon temps libre entre la lecture et le tricot (layette pour les prématurés),

    Bon mois de janvier et au plaisir de te lire …

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Patou,

    Heureusement que ma messagerie pleine m’a amenée à parcourir les nombreuses notifications reçues.
    J’y découvre ainsi ton dernier article.

    Bravo, je suis vraiment admirative et heureuse de l’épanouissement de tes talents, ainsi que ceux de plusieurs de nos amis blogueurs (Nathalie du Théâtre de Nath, Natila qui s’est lancée dans la peinture avec brio, Claude et ses tricots et autres créations, etc). J’ignorais que Claude dessinait…

    En te lisant, je comprends mieux pourquoi je me sens décalée… moi qui ne dispose pas de tous ces talents.
    Ils m’intéressent pourtant (écriture, dessin, peinture…) mais la situation personnelle et professionnelle n’étant pas motivantes, je n’arrive pas à m’imaginer que cela pourrait être jugé intéressant, joli ou utile.

    Du coup, je ne fais plus rien depuis près de 2 ans. Or, la créativité s’entretient….
    Au regard des stratégies exaspérantes de certains acteurs des réseaux sociaux, j’en arrive même à m’interroger sur l’intérêt de poursuivre mon blog.
    Sans doute suis-je fatiguée… Peut-être est-ce mon instinct qui parle ?
    En tous les cas, si j’arrête, je n’aurai clairement plus aucun exutoire.

    De ton côté, je t’encourage à continuer car cette passion te permettra de te découvrir encore et fera éclore ton grand potentiel, de manière certaine. 🙂

    Bises

    Catherine

    J'aime

    • Merci Catherine pour ton message,

      je comprends tout à fait ta lassitude, surtout qu’en étant sur les réseaux sociaux on peut vite déprimer car les autres semblent « meilleurs » et toujours heureux.

      En fait ils ne mettent que le meilleur d’eux même. C’est pourquoi je ne suis que très peu de blogs (c’est trop chronophage et parfois déprimant), seuls ceux qui m’apportent quelque chose et me font découvrir autre chose, certains où je vois dans leur réussite et leurs conseils des stratégies que je pourrais appliquer, et que j’applique parfois à mon rythme.

      L’important n’est pas de disposer d’un talent, mais de trouver les bons groupes bienveillants (sur FB par exemple) qui t’encouragent quand tu postes un dessin. Mais n’abandonne pas ton blog, même si tu mets peu d’article c’est toujours un plaisir de te lire. Et même si on ne voit pas beaucoup de retour il y a toujours des gens dans l’ombre qui ont aimé ce que tu écris, alors continue.

      Comme toi ma situation professionnelle n’est pas motivante (mais étant sur les réseaux sociaux je n’en parlerai pas), j’ai du mal à me projeter même à 3 mois.

      Et c’est par le dessin que j’essaye de me motiver et trouver un échappatoire.

      Mais si tu veux on peut se joindre en privé pour en parler.

      Merci pour tes encouragement et à bientôt j’espère.
      Bises
      Patou

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s