Le défi INKTOBER 2019

En allant de site en site, et en s’inscrivant à des groupes FB on découvre des gens passionnés comme nous.

J’ai pris la décision de ne pas m’inscrire à trop de sites car cela peut vite devenir chronophage. J’ai donc fait le choix de privilégier ceux où je peux apprendre, échanger et progresser et ainsi faire de belles rencontres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Jour 1 : Anneau, ring

Avant de partir en vacance cet été, j’ai découvert sur Pinterest les ateliers 2 Rénata, où j’ai eu un coup de coeur pour ses carnets de voyages. Les participations étant à taille humaine (c’est à dire pas trop de monde pour à mon avis mieux échanger et se connaître) je me suis donc inscrite sur son blog : lesimages2renata.com. On a des conseils en dessin gratuitement si l’on s’inscrit et c’est motivant.

L’idée est que si tu dessines 10 mn par jour tu ne peux que progresser…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Jour 2 : Sans cervelle, mindless

Alors elle nous met des défis que l’on relève plus ou moins. Et on se lance en postant nos dessins. Et là, la communauté t’encourage. Ça fait un bien fou.

Donc pour le mois d’octobre, j’ai grâce à son blog découvert qu’il existait une autre vie derrière toutes ces personnes, des passions communes et des défis que le monde entier faisait.

En ce moment, sur notre planète, il y a un artiste confirmé ou non, qui avec son stylo tente de relever le défi du jour et le post ou non sur les réseaux sociaux. Juste pour le plaisir, et voir ce que font les autres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Jour 3 : Appat, Bait

C’est le challenge INKTOBER, depuis 2009 un illustrateur et artiste M Jake PARKER a lancé cette idée : pendant tout le mois d’octobre des milliers de personnes dans le monde relève le défi du jour d’INKTOBER2019, en réalisant un dessin exclusivement à l’encre par jour. Et puis comme les langues sont différentes les interprétations sont parfois aussi différentes, c’est intéressant et amusant.

Alors si le dessin vous tente, confirmé ou non, relevez le défi. Vous verrez on y prend goût, bien qu’il va falloir tenir le rythme…

2019promptlist

Mais qui n’essaye pas ne progresse pas 😉 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Jour 4 : Geler, freezer. « La reine des neiges »

Allez je vais retourner à mes plumes. Vous pouvez me retrouver sur Pinterest ou sur Instagram, au plaisir de vous lire et pourquoi pas voir vos réalisations. 

Dans ma démarche j’ai décidé de prendre l’enfance comme thème pour tout ce mois d’Octobre. Dessin à l’encre et au bic.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Jour 5 : Construire, charpente (version française), build.

« Charpenté mon poussin ? !!!!! »

 

 

5 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s