L’évolution d’une mamie

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs moins je suis nettement moins active sur le site et je tenais à m’en excuser. En fait la raison est que je ne peux pas être sur tous les fronts en même temps, et que pour l’instant je privilégie des formations en autodidacte.

Je suis devenue « grand-mère ». Hé oui une « mémé », « mémère », « mamie » comme vous voudrez,  une de plus sur cette terre. Du coup je reviens à mes amours d’il y a 30 ans : refaire des illustrations. Tout cela avait commencé par le mariage de mon fils et des illustrations à faire en aquarelle pour le programme, le planning, les menus, etc…

 

J’ai donc sur la demande de mes enfants fait le faire part de mon petit-fils, j’apprends à manipuler Photoshop, Illustrator et Indesign, et je me remets à l’aquarelle. Je vais donc vous raconter cette fabuleuse histoire en dessin.

Faire part Luca Anonyme

Les parents m’ont demandé de reprendre la décoration de la chambre du bébé. Il y a un fond vert et animaux en pochoirs qu’ils ont dessinés sur un mur. J’ai donc repris ce thème et comme il devait arriver vers le 1er mai j’ai mis le symbole du muguet. Tout cela suggéré par une lune bienveillante, n’a-t’on pas marché dessus il y a 50 ans quand la mamie était enfant…

 

Ben-Ben soldats

Il y a environ 30 ans, j’ai dessiné à l’aquarelle mon fils « Ben sur Ben » il n’avait pas de petit frère avec qui jouer à ce moment là, et il aimait les soldats. Donc pour sa chambre je lui racontais des histoires à ma façon. On peut découvrir le petit soldat qui a une peur bleue, le soldat moustachu au gros ventre qui représentait son grand-père et bien d’autres anecdotes, et avec comme signature ma chatte de l’époque Fidji.

les Soldats colorisé v2Web 2019 03 23

 

30 ans après j’ai remis l’histoire au gout du jour tout en m’aidant des nouvelles technologie. Mais je ne vous dis pas la galère que c’était et le temps passé…et comme mon Ben est parti vivre en Angleterre j’ai changé d’armée.

 

 

Copie de P3120451 Petit à petit je me suis dit que j’allais créer un nouveau blog basé sur le dessin, j’ai donc cherché un nom et me suis fait un logo, et débuté la 1er page de mon blog. Le soucis c’est que là je bloque, je n’arrive pas à faire mes pages car je voudrais le personnaliser (couleurs, présentation, typo), et comme mes enfants me l’ont si bien suggéré : « Maman concentre toi d’abord sur les  logiciels de dessin, pour bien apprendre, après tu verras ton site »

J’ai donc continué, le bébé est arrivé, et depuis chaque mois comme il est loin je l’accompagne à ma façon, pour le 1er mois j’ai repris l’idée du renard de son faire-part, comme il vit à Londres et qu’il y en a beaucoup, et puis le petit bout nous regarde souvent d’un oeil, alors j’ai représenté l’animal comme lui, ensuite pour les autres mois, je dessine en aquarelle les peluches qu’il a dans sa chambre et je fais un montage avec Photoshop :

Puis mon petit prince est venu me voir :

1er voyage étranger

 

Il va bientôt fêter ses 3 mois avec sa girafe qui le surveille dans sa chambre :

3 months old

 

Et puis pour l’aider à faire ses premières nuits je suis repartie d’une aquarelle que j’avais faite pour mes enfants il y a 20 ans déjà !

Moutons aquarelle

Comme j’habite Orléans et que Jeanne d’Arc y est présente partout, je l’ai imaginé jeune, joueuse et gardant ses moutons avec son chien Patou (petit clin d’oeil à la grand-mère) :

 

La petite jeanne moutons

Voilà donc la raison de mon absence prolongée sur ce blog, je dessine pour me former car je ne sais toujours pas combien de temps je resterais dans mon travail, c’est une excellente thérapie, comme l’écriture d’ailleurs.

J’ai beaucoup d’idées en tête, du coup je dois beaucoup travailler car je passe des heures pour des fois faire juste un petit bonhomme. Mais des bonhommes mis bout à bout font un troupeau d’apprentissage…

Je serais curieuse de savoir comment vous trouvez mes illustrations. A bientôt mes amis.

 

 

5 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s