Un muffin pour ma seule tribu

Aujourd’hui c’est mon anniversaire.

C’est la saint Patrick, le trèfle, les danses celtiques. Il fait un temps de m…

Hier je me suis littéralement étalée comme une crêpe à l’heure du déjeuner sur le bitume, en faisant ma marche quotidienne, parce que c’est bon pour la santé…Oui mais moi je me suis étalée comme une crêpe…

Du chocolat et de l’amour

J’ai mis comme playlist à fond dans l’appart. « Happy time »

Aujourd’hui c’est mon anniversaire et je me suis étalée comme une crêpe loin de la poêle comme pour garder une trace de mes ans qui passent. Pendant l’heure du déjeuner, est-ce considéré comme accident du travail ?!

Ho ho la playlist déverse sa joie de vivre All in English, please

Pour me changer les idées je me cooking des Moelleux au chocolat que je m’empiffrerai avec délectation demain.

Bien goûter les bords

Depuis hier rien ne s’est prévu comme prévu, c’est mon anniversaire avec un fil à la main au lieu de l’avoir à la patte. L’ après midi d’hier c’est passé aux urgences, seule comme une grande. Faire chauffer le four. Sublimez cette journée avec des senteurs de chocolat.

Ho là, là, boum boum boum.

Gant latex à la main droite. Le chat qui rode. Miaou.

Un chat cool qui attend que la pluie passe.

Un peu plus de chocolat, un peu sur le gant en latex, hummm

Avoir un chat affectueux et encourageant à vos côtés (de préférence avant sa gamelle de croquettes)

Des bonnes odeurs

Tension au boulot, pas d’appel  de mes boss pour savoir si tout c’est bien passé où si je vais bien…

Piqure pour endormir le bras, pour mieux nettoyer la plaie et voir si les tendons ne sont pas abîmés. Trouver une personne de confiance, si tu ne te réveilles pas. Téléphoner à un-e ami-e pour pouvoir sortir, « Combien d’amis ai je pas loin d’ici et avec voiture ? » Constat sans commentaire.

Piquer le chat diabétique car c’est l’heure de ses croquettes et de ses soins.

Kit du chat diabétique

Les moelleux au chocolat gonflent. La musique raisonne plus fort que la pluie. Goûter au moelleux avant le restaurant du soir avec son ami-e. Est ce bien raisonnable ?

Un bon four

Et celui qui me dit que j’ai une vie de merde, je lui dis de regarder la sienne, car il n’a pas goûté à mes moelleux…

A consommer sans modération

Ingrédients pour 7 muffins :

130 g de chocolat (mais moi j’en mets 150 g)

1/2 café de cardamome en poudre (mais moi je n’en ai pas alors je mets de la cannelle)

Un chat  cool pour les encouragements (vous pouvez prendre un chien)

100 g de beurre (mais moi je trouve que c’est beaucoup alors j’en met 95 g)

Une seringue pour la piqure du chat diabétique (vous pouvez donner une caresse)

3 oeuf (là je suis d’accord)

100 g de sucre en poudre (j’en mets du roux c’est meilleur)

30 g de farine (j’en prend de la complète bio)

30 g de croquettes pour le chat potelé. (Là ça dépend de votre animal)

On réserve le nombre de carrés de chocolat que de moelleux. Et faire fondre le reste au bain-marie avec le beurre.

Battre les oeufs avec le sucre. Incorporer la farine, le chocolat fondu et la cannelle. Répartissez dans des moules à muffins et enfoncez 1 carré de chocolat dans chacun. Enfournez 12 mn à four chaud (180°)

Recette provenant de Larousse « les petits inratables » pour ma tribu.

Une dégustation sans interdit

Et une très bonne amie qui a pensé à vous pour votre anniversaire pour aller au restau. Bonne dégustation. Ah oui pas prendre de viande ce soir « comment tu vas la couper maman », conseil de mon fiston, même loin ils sont attentionnés les gars de ma tribu.

 

 

Publicités

6 commentaires

    • Et non pas d’arrêt pour me remettre, et il me semble qu’ils n’ont même pas fait la déclaration d’accident, ce que j’ai réclamé (en plus ils étaient témoins) …mais les paperasses c’est du travail…Bisous

      J'aime

  1. Je viens seulement de voir ton article, alors je te dis avec beaucoup de retard : Joyeux anniversaire Patou ! Tu écris remarquablement, ton style est fluide, poétique, drôle. Tu devrais essayer de te faire publier, même en autoédition, tu as une vraie plume. J’espère que tu es moins triste, ton article est très émouvant, un bisou au chat mignon et hummmm ! tes muffins ont l’air bien bons : Un bisou pour toi

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s