Egrénez vos voeux’

Fleur2Avez-vous remarqué ? Les gens n’écrivent plus !

On ne reçoit plus de cartes de voeux, sous prétexte que c’est ringard, que tout le monde souhaite des banalités, et bien on préfère ne rien souhaiter du tout !

Tout le monde est rivé sur son téléphone à la recherche d’une quelconque société virtuelle, mais passe à côté de la vie réelle !

On fait un package « Meilleurs voeux » sur les SMS de nos téléphones, sur les FB ou Tweeter, mais c’est tout juste si au boulot vos collègues vous souhaitent une bonne année. Et je ne parle pas de certains patrons qui vous ignorent (véçu !) et vont donner leur « voeux » au reste de l’équipe, comme si vous n’existiez pas…

Toutes les chaînes publicitaires vous inondant de « Meilleurs voeux » mais les gens Non.

Nuit montgolfières2Je suis surprise, en Angleterre c’est l’inverse, c’est la société des cartes postales en tous genres pour tous les prétextes : nouveau job, déménagement, fête, fiançailles, départ à la retraite, voeux…

En revenant de Londres après ces fêtes j’ai décidé de continuer ce que je faisais, et que j’ai sauté l’année dernière, une petite lettre pleine de photos de l’année de la famille, donnant des nouvelles, pour la semer à tous vents : les vieux oncles et tantes bloqués dans leur arthrose et souvenirs, les amis, les cousins, la famille, mon petit lien social qui me reste et qui me dit que je suis bien vivante quoi ! En espérant des retours de téléphone pour remercier, avec la petite phrase des vieux toujours assassine du genre « Tu ne donnes jamais de nouvelles ! ». Mais il faut passer outre et se dire qu’ils sont contents quand même de recevoir même qu’une fois dans l’année de nos nouvelles. Et contre toute attente c’est mon plus vieil oncle d’au moins 98 ans qui d’une écriture alerte et soignée, m’a exprimé sa joie d’avoir reçu mon courrier dans ce monde informatique et froid.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et bien cela c’est le plus beau cadeau pour démarrer une nouvelle année. Le lien social avant que nous nous souvenions des gens que nous avons aimés quand ils seront 6 pieds sous terre.

Chers amis lecteurs si j’ai des voeux à vous transmettre ce serait ceux-là : profitez de ces jours de 2018 pour ne pas rompre les liens, et que la zen attitude vous enveloppe chaudement durant toute cette année. Que l’amour des autres même si vous êtes seul(e) puisse vous réconforter pour avancer dans cette année. Positivez, prenez la vie du bon côté, et ayez le plus de pensées positives dans votre journée pour allez vous coucher du bon oeil, et vous lever du bon pied. N’ayez pas peur d’égrenez vos voeux…

Coeur angleterre

Publicités

7 commentaires

  1. Cela fait deux ans que j’ai repris cette tradition mais juste avec mes très proches mais peu de retour de la même manière ; peut-être vais-je élargir le cercle des destinataires au Noël prochain.
    Belle journée ☺️
    Bisous ♥️

    J'aime

    • De toute façon tu n’as pas beaucoup de retour, mais là j’en ai eu par carte avec un choix qui n’était pas neutre (un clin d’oeil sur mes événements de l’année), ou email avec aussi des photos des familles et amis, et ça fait bien plaisir.
      Bon week-end bises

      Aimé par 1 personne

    • L’achat de cartes postales a en effet un coût, avec en plus des timbres plus chers. Mais avec une simple lettre où tu imprimes quelques photos (intégré dessus) la qualité n’est pas extraordinaire mais ça suffit pour faire passer le message, plus un petit timbre vert et sous 2 jours (parfois 3) ils reçoivent le message. Et les autres tu le fais par Internet. Bonne année et à bientôt sur ton blog, bisous

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s