Avec des si on fait des cons

Je m’étais dit « pas de politique sur mon blog » oui mais voilà je suis maître à bord de mon blog alors je fais ce qu’il me plait ! Na !

Les statistiques avaient dit que…les britanniques resteraient dans l’Europe !

Les pronostiques disaient que ….Hillary Clinton gagnerait les élections Américaines !!

Oui mais voilà, avec des si on m’avait dit qu’on ne refaisait pas le monde !!!

Mon institutrice m’avait dit aussi qu’il ne fallait pas employer le « on » dans les rédactions, car « on »était un imbécile.

Si on n’avait pas fait toutes ces statistiques il y aurait peut être eu moins de cons pour voter ainsi…

Les temps changent, les médias nous rabattent les oreilles avec des statistiques de gens qui ne sont même pas dans la « vraie vie » autre expression des temps modernes, comme si il y avait une vie parallèle !!!

Et des politiques, qui ne savent même pas le prix d’une baguette de pain et si leur Familistère existe toujours pour la vendre (cela ne nous rajeunie pas nous les ménagères de plus de 50 ans !) se présentent pour gouverner, enfin si on me demandait le prix d’une Ferrari 458 Italia Spider ou de la Lamborghini Aventador je serais aussi perdue qu’eux, à chacun ses repères !

Mais si on savait d’avance l’avenir, pourquoi voter, pourquoi faire des statistiques, pourquoi parler pour ne rien dire, pourquoi monter les gens les uns contre les autres ? Mais avec des « pourquoi » on ne refait pas le monde.

Vous voyez moi aussi je sais jouer avec des « si » et des « pourquoi » et des « on ».

En fait je m’éloigne de ma première idée qui était de dire à tous ces « on » arrêtez avec vos messages qui nous polluent les FB ou autres réseaux sociaux, pour nous dire « Quelle catastrophe », « C’est pas croyable », « Où va le monde ? », c’est trop facile d’être passif sur son canapé et de s’indigner derrière son écran.

Regarde moi bien en face, oui toi, compagnon qui m’insupporte avec tes façons de bien penser (de gauche c’est tendance, on aime son prochain) mais qui votera probablement comme la majorité des hors statistiques, je ne parle pas de toi, fidèle lecteur, qui reste correcte dans ta façon de penser, de voter et d’agir. Donc toi le mollasson : »Quand as-tu voté pour la dernière fois ? » ne me dit pas « que cela ne sert à rien, que tout est décidé d’avance » parce que là je te ferme mon écran en pleine vue !!!

Chacun est responsable de ses actes, et puisque le droit de vote existe dans notre pays, profitons en , allons voter avant qu’il ne soit trop tard.

Les primaires sont depuis peu à la mode. A croire que certains politiques ne sont plus capables de s’entendre entre eux pour se trouver leur représentant. Alors sous couverture d’un grand partage avec leurs électeurs, pour enfin nous écouter « ils nous ont compris tous ces sourds » ils se déchargent sur le peuple pour les représenter. Bon il faut signer une sorte de charte de bonne conduite républicaine…mais nous aussi nous sommes bons joueurs et républicains, ils nous ont compris, ils veulent nous faire partager leurs opinions divergentes, garder les mains propres et donner le sale boulot aux autres, alors si on peut avoir une influence sur les 2 derniers qui représenterons notre pays en 2017 pourquoi ne pas sacrifier 2€ ! Messieurs les politiques même le bas peuple n’est pas regardant à la dépense. La seule chose que vous n’aviez pas prévus, c’est que les statistiques ne se fient plus à  l’opinion du peuple qui achète sa baguette de pain, mais celui qui roule en Ferrari.

Ainsi on peut voter stratégie, que l’on soit de droite ou de gauche, pour des primaires ou non, mais au moins pour choisir un Président de la République qui représentera notre pays, l’abstention à mon avis n’est pas raisonnable. On peut ne plus avoir toutes ses dents et garder ses neurones. Si vous aviez su, vous n’auriez peut être pas demandé notre avis.

Alors à savoir pour les élections de 2017 (celles d’avant c’était aussi ainsi) si vous avez déménagé, si vous n’êtes pas ou plus inscrit, si vous ne savez pas où voter ou si vous voulez savoir si vous êtes encore sur les listes :

Mais attention l’inscription sur les listes électorales doit être faite avant le 31 décembre 2016 pour voter en 2017 (sauf cas particulier). Cela va bientôt changer mais pas pour les prochaines élections.

Et pour une procuration :

  • Le mandant et le mandataire doivent être inscrits dans la même commune.
  • Le mandataire ne peut disposer de plus de 2 procurations dont une seule établie en France.

logo-republique-francaise-2

Maintenant je dirais à bon entendeur salut, et si vous allez voter en 2017 et que vous n’avez pas apprécié le résultat, on fera une grande ronde symbolique en partageant nos messages ironiques et en se serrant les coudes.

6 commentaires

    • Bientôt cela changera, ouf, parce que prévoir avant la fin de l’année pour des élections qui ont lieu plusieurs mois après on n’y pense pas forcément, surtout lorsque l’on déménage par exemple.

      Mais enfin cette année c’est sûr on ne peut pas passer à côté que l’année prochaine il y a des élections présidentielles.
      Bises.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s