Braderie de Lille

Je vous parle d’un temps que les moins d’un an ne connaitrons peut être pas…

Il y a quelques années je suis allée prendre un bon bain de foule pour m’imprégner de cette ambiance bien sympathique qu’est la Braderie de Lille.

Je vous laisse découvrir ces quelques photos, j’ai trouvé que certaines étaient amusantes : Les enfants trouvés rue Jean Sans Peur, les 6 ou 7 voitures de CRS à côté du panneau 100% recyclable (j’ai coupé pour que l’on puisse lire la panneau), le coussin d’oignons, les héros démembrés, Byrrh et la Mort subite, le mannequin en panneau d’affichage et les autres pour le plaisir.

Le résultat ne sera peut être pas excellent, car je diminue beaucoup les photos pour garder de la place sur le blog. (Il faut dire qu’après 2 mois j’avais déjà utilisée plus de 9% de mon stockage de photos, j’ai du réduire toutes mes photos, pour arriver à 3%, ouf)

Et vous aimez-vous les braderies ?

5 commentaires

  1. Bonsoir Patou,
    Merci pour ce clin d’oeil et ton regard aiguisé qui a réussi à repérer des associations très amusantes.
    La braderie de Nantes n’est pas comparable à celle de Lille : atmosphère, articles, etc et je n’y vais en fait plus depuis quelques années. En revanche, durant l’été, certains marchés sont réellement sympathiques, ici ou là, et donnent envie de flâner…
    Belle soirée, avec de jolis souvenirs. 😉
    Cat

    J'aime

  2. J’aime beaucoup tes photos et ton œil aiguisé ! Mais la braderie de Lille a été annulée cette année, non ? Ou bien je confonds avec une autre fête ? Je ne connais pas celle de Lille mais il fut un temps où j’aimais beaucoup flâner dans les foires à la brocante. Merci pour ces jolis instants photographiques
    Nath.

    J'aime

    • Bonjour Nath, en effet la braderie de Lille a été annulée cette année, là il s’agit de photos que j’ai prises il y a quelques années, mais je sais que les commerçants ont quand même fait quelque chose et qu’il y a eu du monde pour faire la fête.
      Bon dimanche

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Patou,
    La plus grande braderie de France, voire d’Europe. Sera-t-elle reconduite dans cette ville qui fait pourtant beaucoup de choses en faveur d’une certaine catégorie de personnes ? Ou sera-t-elle abandonnée comme tant d’autres tradition françaises ?? Telle est la question…
    Je faisais les brocantes dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Mais maintenant, lassitude? Trop de b….. ? Plus de place ? Fainéantise ? Moins intéressant ? Je ne sais mais je n’y vais plus.
    Finis les levers avant le soleil pour aller chiner aux puces de Montreuil ou de Vanves, voire pour aller y vendre avec des copains !
    Bon dimanche et bonne chine si tu as l’occasion d’aller sur une brocante

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s