Parcours cathodique !

Programme TVTout a commencé par Un nouveau look pour une nouvelle vie. Prendre sa vie en main par l’intermédiaire du regard d’une inconnue qui ne connaît rien de moi, mais qui a décidé que ne n’entrais pas dans les normes de l’esthétique actuelle. En mettant mon image sous son regard et celui de milliers de personnes, j’ai changé radicalement de look et de personnalité !

Maman cherchant l’amour et mieux dans ma peau, j’ai décidé de continuer à braver mon destin et je me suis dirigée dans le pré, pour y trouver l’amour, j’y ai découvert l’amour vache, entourée de pâquerettes et de bouses mais heureuse de mon nouveau chemin !

Ensuite j’ai appelé Valérie Damidot qui m’a refait toute ma déco, en collant des stickers partout et imposant des couleurs improbables et insupportables dans toutes les pièces de ma maison. Mais comme c’était gratuit je n’ai rien dit ravie d’une telle aubaine !

Puis j’ai invité des inconnus à un dîner presque parfait, ils ont allègrement critiqué mes goûts culinaires, mais mangeant à l’oeil pour une semaine je me suis empressée de faire de même !

Après leur passage, j’ai fais venir les folles du ménage qui sont passées chez moi avec leur équipe de choc : « Jamais vu une telle crasse » qu’elles m’ont dit, j’ai pas eu honte d’étaler toute ma merde sur l’écran géant de mes voisins, C’est du propre !

Délaissant mes jeunes enfants, j’ai appelé Super Nanny, qui froidement m’a dit que je n’avais aucune autorité, que j’étais incapable, mais qu’heureusement grâce à son talent elle allait m’éduquer pour que je mette à profit sa méthode. Pour les aînés, comme c’était désespéré, c’est le Grand Frère qui prendrait la relève !

Enfin bien dans ma vie, j’ai cherché un appartement désespérément, mis ma maison à vendre, entendu que j’avais un goût exécrable, « C’est bon à savoir hein Valérie ! », c’est l’équipe de Stéphane Plaza qui a pris la relève ! En attendant je suis passée sur la Une où j’ai été Bienvenue à l’hôtel !

Mais comme je n’étais pas une Nouvelle Star et que je n’avais pas Gagné des Millions, et que j’ai trouvé, qu’après tous ces conseils, en fait j’étais Belle toute nue, j’ai pris la route en direction de Pékin express en passant par Mexico !

La France a un Incroyable talent, vive l’éducation cathodique !

Televiseur

J’ai envie de dire « bonne rentrée littéraire à tous les autres »

12 commentaires

  1. excellente vision de notre société , une écriture très agréable ma cops !! bravo je m’amuse beaucoup à te lire …poursuit c’est top bon we bibisxxll Gi

    J'aime

  2. Bonsoir Patou,
    Eh bien, tu en regardes des émissions… ou du moins tu les connais.
    Ne regardant jamais la télé, la télécommande étant greffée aux mains de mon cher époux (cathodique lui aussi), j’ai quand même reconnu le titre de la plupart des émissions. J’étais restée à K200, SuperCopter, Happy Days, Pour l’amour du risque… et Cie. Alors, tu peux constater le décalage. Mais tu pourras peut-être faire un article nostalgique avec tous ces feuilletons quadragénaires…
    Bonne soirée
    Sylvie

    J'aime

    • Merci Sylvie pour ton passage, pour les émissions des quadragénaires c’est marrant je ne regardai pas les mêmes, c’était plutôt Chapeau melon et bottes de cuirs et les mystères de l’ouest, mais en effet ce pourrait être un moment nostalgique à évoquer.
      Bonne soirée

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s