Du Pas de 2 au Grand Dam

Boîte cinéLes vacances servent à se reposer, mais pour certains c’est l’occasion d’expériences. J’ai donc testé pour vous (et pour moi aussi) de me mettre dans la peau d’une célébrité.

Comme je suis un peu folle, j’ai tiré par hasard une liste d’acteurs bien connus (que j’avais recopié soigneusement et mis dans un saladier, pour le tirage au sort). Mais dans la peau de qui  vais-je bien pouvoir me retrouver ?

Après avoir lu le nom de mon personnage, j’ai sans discontinuité pendant toutes mes vacances regardé ses films, ses vidéos, ses interviews…..OUI OUI OUI TOUTES SES INTERVIEWS !!! et c’est là que ça se gâte, parce que je ne sais pas les dégâts que peuvent faire ses propos dans la partie saine de mon cerveau….A votre tour de voir les conséquences, car voici quelques réflexions qui me sont venues suite à cette expérience.

A vous de trouver dans la peau de quel acteur je me suis retrouvée…

LES FLUIDES :

« Regarde moi, je fonctionne, j’suis fluide tu vois. Si tu coupes le courant il passe plus. Mes cellules c’est pareil ! Faut pas me chercher sinon je disjoncte…le courant c’est pareil, faut pas confondre les prises mâles et femelles…sinon ça fonctionne pas. Enfin ça fonctionne mais mal, regarde deux prises mâles, t’auras jamais le courant, pourtant avec deux mâles qui vivent ensemble le courant peut passer, c’est compliqué tout en étant simple à comprendre. Et bien tu prends un mâle et une femelle seuls, (ils sont seuls donc tu mets un « s » tout en étant seul, ça c’est une petite aparté en plus), donc tu prends un mâle et une femelle seuls, le courant ne passe pas puisqu’ils ne se connaissent pas, mais s’ils se rencontrent ils peuvent avoir le coup de foudre et là ça devient très compliqué à expliquer, le courant passe !!! »

HERMETIQUE :

« Si quelqu’un te dit qu’il est hermétique à ton discours, t’as pas besoin de lui proposer de Tupperware, tu vois, dans un sens, tu peux lui dire « tu es aware les jours de pluie », mais je crois pas qu’il saisisse le sens profond de ton toi intérieur. Moi j’ai compris, tu vois, je suis aware même s’il pleut pas !… »

ESPRIT TORDU :

« Qu’est ce qu’un esprit tordu ? C’est pas du linge que tu essors, sinon les dégâts seraient irrémédiables. Si l’on me dit que je suis tordue, je réponds NON, si l’on me dit que je recherche la petite bête, je réponds NON. Si l’on me dit que je suis compliquée je ne trouve pas, mon esprit n’est pas plus tordu que le tien, c’est juste ma pensée qui a un autre cheminement. »

COMMUNIQUER :

« Les vases communicants ne communiquent pas tout le temps ! D’ailleurs l’expression est impropre puisque t’as jamais vu deux objets se parler ! »

Voilà le résultat de cette expérience, qui pourra  me dire si cela aura des conséquences sur mon Moa intérieur c’est le Grand Mystère…

 

8 commentaires

  1. Bonjour Patou,
    Au premier paragraphe, j’ai pensé à JCV.
    Au 2ème, j’ai pensé à Nabila, mais les réflexions étaient trop intellectuelles pour elle…
    Au 3ème, je me suis dit que c’est une femme : le e à la fin de compliquée…
    Au 4ème, je me suis dit que toutes ces réflexions devaient être en français, mais pas d’un français.
    Au 1er (et seul) commentaire, « j’ai pensé que j’avais bien pensé car j’avais pensé comme celle qui avait pensé avant moi et qui avait pensé comme moi » (ça, il ne l’a pas encore dit !!!)
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Tu as bien pensé Sylvie, c’est bien JCV, en effet c’est trop subtile pour Nabila, mais c’est une idée à creuser : une journée dans la tête de Nabila, tu m’ouvres des horizons inexplorés 😉
    Surtout que Le Loft recommence, de nouvelles pépites vont surgir….et des idées à piocher.
    Bonne semaine, Biz

    J’aime

  3. Ce sont des textes à garder précieusement ! Tu imagines dans quelques siècles, quand les hommes tomberont sur ces interviews, ils essaieront de décrypter en se disant qu’au XXIème siècle l’esprit humain était bien compliqué. Des thèses seront faites, des explications seront données… Trop drôle ! Peut-être que Voltaire et Montaigne étaient des gros barjots aussi finalement 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Comme tu dis ils vont se prendre la tête avec toutes ces interviews, ces téléréalités et ses non stars qui se prennent pour le centre du monde. Et avec tes étudiants tu ne dois pas chômer pour trouver des idées, les brèves de théâtre 😉 Bonne rentrée des forums…

    J’aime

Laisser un commentaire