Les putes voilées n’iront jamais au Paradis !

J’ai découvert ce livre « Les putes voilées n’iront jamais au Paradis ! » par le blog de Claude « livres d’un jour » sa description (clic ici pour aller sur son blog) m’a donné envie de le lire. J’en achète des bouquins, mais pour vous dire la vérité bien souvent au quart du livre j’abandonne, j’ai pas envie d’aller plus loin, ils ne m’intéressent pas.

C’est souvent les titres qui me font les acheter, parfois les critiques que j’entends à la TV ou la radio. Mais depuis bien longtemps je n’ai pas trouvé le livre qui me donnerait l’envie de m’y remettre. Et puis là j’ai dévoré les 205 pages d’une traite, à m’en faire éclater la rétine, si si je ne plaisante pas, depuis peu si je lis trop ou que je suis trop souvent à mon ordi, mes yeux partent en vrille et je ne vois plus rien pendant des heures, tout devient trouble…Là pendant que je vous écris je vois double, mais je connais mes touches de clavier par coeur et j’avais envie de vous faire partager moi aussi ce livre.

Il est bouleversant, d’actualité, et aussi inquiétant.

Chahdortt Djavann, va par l’intermédiaire de ces femmes parler de la condition féminine en Iran. Des lois, des femmes, des rêves brisés, elle va s’intéresser à ces femmes que l’on retrouve morte dans les caniveaux et que personne ne réclame. Elle va nous parler de ces ombres qui peuvent être des mères, des soeurs, des épouses, mais « la frontière entre la réalité et la fiction est aussi fine qu’un cheveu de femme ».

Les putes voilées n’iront jamais au Paradis !

de Chahdortt Djavann

Edition Grasset

7 commentaires

    • Bonjour Cat,
      Je ne suis pas une grande lectrice, toujours autre chose à faire, et puis là j’ai trouvé le temps, et surtout je voulais connaître leurs histoires, qui étaient-elles, et pourquoi elles en étaient arrivées là.
      A bientôt.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s