Sous le soleil

boutique
Rue de la Charpenterie – Les Pas Sages

C’est enfin l’été pour nous tous, pour certains c’est déjà les vacances. Mais avec tous ces événements le coeur n’est pas là pour raconter des histoires.

On a pourtant tous besoin d’évasion, de soleil, de couleurs, d’espoirs, alors je vous propose d’aller faire un tour dans ma ville Orléans.

Orléans sous le soleil, sous les parasols, sous les couleurs des vacances…

Et pour tous ceux qui me rabâchent que ce n’est pas une ville accueillante, que le gris est sa lumière et l’hospitalité inexistante, moi je vous dis : mettez vos lunettes de soleil, vos chapeaux, votre langue de vipère dans votre poche, faites marcher votre imagination et venez vous promenez avec moi le long de la Loire, dans mes ruelles et découvrir ma ville, votre ville, sous un autre jour…

Et vous comment vivez-vous votre ville en plein été ?

13 commentaires

  1. Bonjour Patou,
    Quelle ville colorée, à moins que tu n’aies un peu exagéré ton prisme personnel ? Est-ce bien toi qui est peintre ? Qui que ce soit, bravo l’artiste, c’est joliment coloré, valorisant pour l’architecture et les paysages citadins. Merci Patou 🙂
    Cat

    J'aime

    • Merci tu me fais rougir ;), il faut bien avouer qu’ici les couleurs et le soleil sont rares, du coup il faut juste faire marcher un peu son imagination pour partir en voyage, parce qu’ici l’architecte des bâtiments de France ne rigole pas, pas de murs colorés, des boutiques vertes bouteilles, rouge bordeaux, blanches et grises sont tolérées…c’est bien tristounet.
      Bon je l’avoue les photos sont de moi, mais merci l’informatique 🙂

      J'aime

      • Ah mais alors, les tableaux ne sont donc que des illustrations « photoshopées » ? Je me suis trompée mais peut-être est-ce électron libre qui peint alors ?
        Merci quand même pour l’idée astucieuse qui redonne des couleurs à la vie… Magicienne quand même finalement 🙂
        Cat

        Aimé par 1 personne

    • Merci Sylvie pour ton commentaire, pour l’instant je ne maitrise rien du tout, je lis le Ba.Ba pour démarrer Photoshop, mais, je l’avoue j’ai une petite tablette qui me permets de cliquer pour sublimer mes photos, avant d’y arriver toute seule. J’avais envie de couleurs pour effacer toute cette grisaille 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s