30h Chrono !

J’aime acheter des nouveaux logiciels et du nouveau matériel pour mon ordinateur (et moi). Cela me permet de rester « IN » et si mon cerveau est comme la complexité d’un disque dur il y a du travail à faire pour le maintenir en service…Surtout ne pas être « OUT »

J’aime les vidéos de présentation toujours « clean », avec des gens heureux de déballer leur nouveau matériel. Et avec un simple clic tout est branché et fonctionne.

J’aime les gens positifs, qui ne s’énervent pas. J’aime les forums qui disent que l’installation est « un peu » compliquée, mais qu’au bout du compte on y arrive. J’aime m’entretenir avec le service après vente (tout par correspondance) pour m’expliquer avec des mots tendres et positifs, que le problème ce n’est pas eux, mais MOI.

J’aurais dû réveiller mon instinct. J’avais vu, avant l’achat, les remarques des acheteurs, j’avais bien vu « temps d’utilisation 30h ». J’ai même demandé à mon fils ce que cela pouvait bien dire. Il m’a dit que ce devait être l’intérêt que portaient les gens au matériel « après 30 h ils doivent le remettre dans sa boite ! »

Ouf, ce n’est pas le temps réel de sa durée de vie. Moi cela va me servir plus de 30 h, j’en suis sûre.

J’ai reçu ma tablette graphique vendredi. Cela fait 5 jours que je m’acharne à l’installer !. J’ai appris que j’étais en « Europe EMEA » et que dans cette région les explications d’installation étaient en Anglais ou Portugais. J’ai augmenté mon vocabulaire English avec dico et traducteur à portée de mains. J’ai trouvé la rubrique dépannage, n° de tél. indisponible pendant le week-end. Je me suis rabattue sur l’email, en posant dimanche comme première question : « Parlez-vous Français ? »

Mardi  j’ai fait connaissance avec Pédro, qui m’a accueilli par ces mots « Rassurez vous nous parlons français 🙂 »

Il m’a expliqué la procédure (que j’avais déjà faite). Le soir même j’ai suivi ses paroles, puis comme cela ne marchait toujours pas, je lui ai envoyé un gentil mot avec des « imprime écran » pour qu’il comprenne mieux mon cas. Ce matin il m’a répondu, il a mieux compris mon cas, m’a confirmé que ma tablette n’était pas reconnue, m’a gentiment dit que j’avais téléchargé en plus 8 fois le logiciel de dessin ! (faut vous expliquer qu’en plus de la tablette le logiciel de dessin ne s’ouvre pas où après plusieurs essais plante l’ordi.!). Il m’a expliqué comment enlever le programme et le réinstaller en passant par leur site. Après tout doit bien fonctionner. Puis il m’a gentiment dit que je devrais « faire le ménage chez moi », pour que « mon ordinateur puisse respirer », sympa Pédro, il n’a pas vu les moutons qui gambadent sous mon canapé depuis vendredi, et les repas de ouf que je me prépare tellement cette histoire me tient à coeur.

Ce soir je vais lui envoyer un petit mot, pour lui dire que cela a « en partie » fonctionné, mais que certains supports ne reconnaissent pas mon stylet, mais qu’il ne s’en fasse pas, je vais essayer d’y arriver en moins de 30h chrono !

Allez je vous laisse j’ai du ménage à faire dans mon disque dur…

 

9 commentaires

  1. on sent le vécu (commun) aux gens comme toi et moi ! j’ai acheté ma palette graphique (une bamboo) d’occase sur le bon coin (j’aime les trucs risqués) ben ça a marché DU PREMIER COUP et c’est bien la première fois. En revanche un micro spécial pour mon smartphone, m’a donné sacrément du fil à retordre.
    Courage, donc !

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Patou,
    Por eso, vas a hablar muy bien : lengua y vida 2 quelques années après avoir quitté les bancs de l’école, est-ce bien cela ? 🙂
    J’espère que tu vas pouvoir en profiter rapidement mais, comme je ne suis pas équipée, je ne pourrai t’aider malheureusement. Si tu veux te détendre (quoique…), viens donc jouer avec nous sur mon blog « l’opticoin descurieux » (https://dmarreravecwordpress.wordpress.com/) for fun !
    By, @+
    Cat

    Aimé par 1 personne

  3. Tu en as de la chance ! Tu es arrivée à quelque chose.
    Moi, j’ai toujours mon amplificateur wifi dans sa boîte. Impossible de l’installer. Après de multiples essais, appels téléphoniques à la hot line, je ne suis arrivée à rien. J’ai même un collègue qui l’a essayé chez lui : aucun problème, m’a-t-il dit, ça s’est installé tout seul… grrrhhh

    J'aime

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