L’euro 2016 bilan semaine 1

Vous ne pensiez tout de même pas y échapper, non mais sans blagues, une semaine c’est passée, il faut bien qu’un blog féminin résume cette semaine de foot !

Alors tout d’abord mon fils est rentré à la maison, examens passés, pour se changer les idées, programme TV en boucle, sur le canapé, ordi à porté de mains, téléphone pas loin, écouteurs sur les oreilles et en fond choix entre : Foot, les Simpsons, cauchemar en cuisine…

Je me suis donc dit – « A moi aussi de vous faire partager ces moments chaleureux… »

Voici ce que j’ai retenu de cette semaine :

Une bonne nouvelle : il n’y a pas de cégétiste dans l’équipe des bleus !

Il y a toujours 10 joueurs par équipe + le gardien. Chaque équipe est de couleur différente pour éviter de se tromper sur le terrain et passer la balle à son adversaire. Il y a toujours qu’un ballon pour 2 équipes, ce qui fait que chacun le veut.

Ils ne mangent pas dans les restau parce que c’est dégueulasse, la bouffe est moisie, sans saveur et ils ont peur de se retrouver face à face avec Philippe Etchebest, qui leur dirait comment se tenir sur un terrain de foot, au risque de leur faire avaler leur ballon et d’en faire des rugbymen, non mais sans blague !

Pas de remarques sur les supporters anglais et russes, ils se comportent parfaitement comme des supporters. Contrairement à ce que l’on croit ils ne boivent pas, tout simplement pour pouvoir correctement tabasser l’équipe adverse, ils sont juste venu foutre un peu plus d’ambiance et la M… dans notre beau pays, je ne suis pas sûre que les grévistes aient très envie de les rencontrer alors ils se planquent derrière les immondices des poubelles, entre 2 tournées de manifestations.

Quand aux Simpsons, nous en sommes à la saison 24, je me disais aussi que cela faisait des années que je l’ai en boucle. Je suis soulagée ce n’est pas les mêmes épisodes qu’il regarde. Du coup j’ai une grande admiration pour ses réalisateurs. Surtout son créateur Matt Groening qui a conçu la famille Simpson en même temps que j’ai conçu mon fils, nommant les personnages d’après les membres de sa famille…

Et là je me dis c’est fou le destin, mon fils s’appelle Victor, comme la mascotte de l’euro 2016 « Super Victor » et d’un sex-toy, cela expliquerait son intérêt pour cette série, le foot, et peut-être d’autres centres d’intérêts que je n’avais pas soupçonné !

Je suis admirative devant tous ces génies !

Et vous quel est votre bilan de cette semaine foot ?

*Photo « Super Victor »: fr.mascot.uefa.com 

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s