Comment j’ai ouvert la porte.

Tout a commencé un soir d’octobre, lorsque les jours sont courts, que le froid s’installe dehors, et que les nuits rallongent…ou un soir de janvier, ou de mars…Enfin bref, tout à commencé….

Je n’avais plus rien à me mettre, je ne trouvais plus dans les magazines l’inspiration. Cristina Cordula nous interdisait les « Legging » (pour le meilleur), et plus le droit à partir de 50 ans de montrer nos bras ! (n’importe quoi !)

D’où LA question : « Mais comment je m’habille demain ???!!! »

Alors sur mon Mac j’ai tapé un truc du genre : J’ai 50 ans, comment je m’habille ? et de là je suis partie à l’exploration des autres quinqua…

Pendant plus d’un an j’ai suivi leurs blogs sans qu’elles ne le sachent. Oui on peut être lu et ne pas le savoir. J’avais l’impression de regarder par le trou de la serrure. Je ne disais pas un mot, pas une remarque, j’observais et je découvrais.

Je trépignais aussi : quelle audace elles avaient, même pas peur de s’étaler sur Internet, de partager, de communiquer, d’être dynamiques, tout simplement même pas peur de vivre à 50 ans !

J’ai commencé par Valérie, la Marseillaise qui venait de débuter son blog, pour nous faire partager ses looks (elle floutait son visage). Elle m’a fait découvrir Corinne de Montpellier qui venait d’être publiée dans le n°2 de Pep’s Magazine. Tout en lisant leurs blogs j’ai régulièrement acheté cette revue. Au n°6 j’ai découvert les Mooc. L’article m’a plu et dès qu’un Mooc m’a intéressé je me suis inscrite.

J’ai continué à lire les quinqua avec leurs problèmes, leurs informations, leurs expériences, leurs évolutions…

Je ne me sentais plus si seule dans mon nouvel appartement, avec ma nouvelle vie, avec mes enfants partis du nid.

J’ai plutôt choisi de me tourner vers les blogs optimistes.

J’ai suivie Valérie à Blanche porte, puis sur Femme Majuscule (que je lis depuis le 1er numéro). J’ai découvert que nous avions beaucoup de points communs. (mais moi seule le sait ;)).

Je me suis inscrite au Mooc « Soyez acteur du Web ». Et en janvier, toute seule,  j’ai commencé mon 1er blog.

Et là j’ai ouvert la porte…

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s