Adopte un Mooc.com

Adopte un mec

Si je compte bien, en 6 mois, je dois en être à mon 6ème Mooc. Quelle énergie !

J’ai commencé par la sécurité, l’innovation, l’ouverture vers les autres. Une sorte de pack dans le pacte, avant de passer « si plus pour affinité » au pacs.

Les titres à l’époque me séduisaient : « Construire son projet professionnel », « organiser sa recherche d’embauche », « réussir l’entretien d’embauche », bin oui faut aller jusqu’au bout de sa logique.

Pourtant je ne suis pas au chômage, mais je suis peut être une fille qui doute, et je me dis que par les temps qui courent il vaut mieux être prévoyante. Enfin c’était mon avis…mais je commence à penser que je m’obscurcie le cerveau, et cela croyez-moi ne facilite pas le quotidien.

Après cette expérience et ayant un fils à l’étranger, j’ai testé « Spice up your English ! » Ca avait l’air gourmand, présenté sous forme de recettes. Après une semaine j’ai rendu mon tablier : Trop pimenté à mon gout pour une vieille Frenchy.

« Devenez acteur du Web » quel beau titre évocateur. C’est vrai qu’à un moment ils nous ont dit que tout était dans le titre, lorsque l’on écrit sur Internet ! Aujourd’hui je fini pas me demander s’il n’y aurait pas un tronc commun dans leurs études avec les agents immobiliers : le titre de l’annonce est toujours alléchant « maison de caractère, atypique, rafraîchissement à prévoir… » mais le Loup est dans la bergerie !

Tout avait bien commencé pour apprendre à faire son Blog, mais le langage HTML m’a « tuer » ! <HTML> J’ai pas décodé les fichiers </HTML> enfin si j’en ai décodé certains, mais l’installation de Viagra + VirtualBoy a bloqué mon terminal !

Comme cela ne me parlait plus, je suis allée voir les discussions, visiblement là ça parlait bien. Je n’étais pas la seule à être hermétique aux délibérations des informaticiens. Je crois franchement qu’ils sont dans un monde à part, ça doit être la raison pour laquelle l’équipe pédagogique a voulu que l’on fasse un labyrinthe, ils voulaient certainement que l’on retrouve Igor et Grichka.

Je me suis perdue dans la sphère Informatique. J’ai découvert que les seules qui avaient de l’humour sont des nouvelles blogueuses en mâle d’informatique qui cherchent de l’aide.

Lundi a commencé les cours « les 101 techniques de bases de la cuisine ». Je n’aime pas cuisiner, mais j’espère que grâce à ce Mooc ça deviendra un plaisir, à moins que la moutarde me monte au nez…

Allez je tente, je vais bien arriver à adopter un Mooc.com.

11 commentaires

  1. Dommage, il fallait s’accrocher pour le mooc soyons acteur du web, je le trouve très clair pour ma part et j’ai appris beaucoup de chose. Enfin si ça ne te passionne pas plus que ça, j’imagine que ça peut-être rébutant.
    Je suis aussi inscrite au mooc « les 101 techniques de bases de la cuisine « . On s’y croisera peut-être.
    Je ne suis pas du tout une fana de cuisine, mais j’aime bien de temps en temps. Et apprendre de la technique ça ne peut pas faire de mal.
    Bon courage pour ta recherche du mooc idéal 😉

    J'aime

    • En fait j’ai abandonné çar j’ai fait une mauvaise manipulation lors des téléchargements, du coup il fallait déprogrammer, et n’étant pas assez pro. pour manipuler les programmes sur mon ordi. j’ai préféré stopper. Si j’avais eu mes enfants ils m’auraient aidé. Je vais me consacrer à améliorer ce blog, car j’ai encore beaucoup à apprendre dans la présentation. En tout cas cela m’a permis au fil des discussions de découvrir des blogs très sympas et des personnes aussi 🙂
      Moi aussi j’espère découvrir des trucs de cuisine pour que cela devienne un plaisir.
      Bonne continuation dans ton 3ème projet de labyrinthe.

      Aimé par 1 personne

      • Si un jour tu as envie de t’y remettre, j’ai trouvé un site simple et sympa sur le langage html : http://www.lehtml.com/html/
        grâce à lui, j’ai compris des choses. Perso, je me suis inscrite à d’autres, plus compréhensibles. Voyons le côté positif : Ce mook nous a au moins permis de franchir le pas du blog., et de comprendre que l’on pouvait aller plus loin dans la création. Bonne cuisine ! et tiens nous informés de tes recettes.

        Aimé par 1 personne

      • Je comprends et je dois dire que la dernière séquence est assez coton.. Mais oui, les séquences blogs permettent de rencontrer des gens bien sympathique et des blogs intéressants et rigolo.
        Bonne découpe de légumes 😉

        J'aime

  2. bon j’ai pas trouvé l’abonnement mais j’ai trouvé les commentaires ! faut un début à tout.
    Vous les trouvez où vos mooc(s), je me ferai bien une session débutante niveau 2 en acteur de web…
    (mais pas en cuisine, pitié, non, pas en cuisine !)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s