Vues d’Orléans

Orléans c’est où ?

Orléans c’est là où la météo ne sait pas le temps qu’il fera. Ce n’est ni au Nord de la Loire, ni au Sud de la Loire, c’est sur la Loire, là où le fleuve est le plus haut sur la carte.

Au Nord on sait le temps qu’il fera, au Sud aussi, à l’Est et à l’Ouest aussi, mais nous on s’en fout !

Même dans le partage des régions, personne n’a voulu de nous : pas l’île de France, pas les Pays de la Loire, pas le Poitou-Charentes, ni le Limousin, l’Auvergne et la Normandie.

Nous ne sommes pas Bretons, ni des Ch’tis, ni Corses, nous sommes Nini, sans identité, du Centre.

Mais depuis le mois de juillet 2013 nous avons enfin un nom, nous sommes Loirétains. Il était temps de se faire une identité. Voilà tout est dit.

temple
Le temple
petite folie
Restau La petite folie
parapluie
Non, non, non il ne pleut pas tout le temps à Orléans
cathedrale
La Cathédrale
canne
Ceci n’est pas un Magritte !

4 commentaires

  1. Ah c’est marrant j’envisage de déménager à Orléans mais je ne connais pas du tout la ville. J’ai eu quelques avis mais pas vraiment positifs du type « c’est mort comme ville, c’est bien pour travailler mais ya rien à y faire, et des coins plutôt craignos ». Du coup j’aimerais avoir ton propre avis 🙂
    Poppy

    Aimé par 1 personne

    • La rumeur nous traite de « chiens d’Orléans », donc pas accueillants, mais ça c’est l’une des « rumeurs d’Orléans », ils ne connaissent pas l’origine de ce terme, c’est tout. Comme partout il y a des gens biens et des moins biens.
      L’avantage d’Orléans c’est que pour faire du vélo c’est plat (par contre il y a des fois du vent). Il y a des beaux paysages et des châteaux, mais on ne passe pas notre vie dans les châteaux ! T’es pas loin de Paris, et comme c’est le centre de tout si tu regardes le bon côté, tu te dis que tu es près de tout. Comme partout il y a des coins craignos, là en MP si tu veux t’installer tu m’envoie un message et je te dis où aller et les quartiers à éviter. Maintenant avec Internet il y a des sites pour sortir, excellente façon de se faire des amis, et d’être ainsi au courant des expo, sorties, rencontres. Sinon il y a une grande rivalité entre Orléans et Tours, car à Tours l’université est dans le centre ville, alors qu’à Orléans, il y a 40 ans environ ils ont créé l’université à Orléans La Source, loin du centre ville, d’où l’image qu’Orléans c’est une ville morte, et la Source une cité dortoir. Mais ça bouge, et on est considéré comme la Cosmétic Vallée.
      Si tu envisages de venir t’installer ici tu me le fais savoir en MP et si je peux te renseigner je le ferai avec plaisir.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s